Môm'artre : garde artistique pour enfants après l'école - 93140 Bondy

Toutes les gares en Île de France
Local commercial

Description du site

Mom’artre propose une solution inédite de garde d’enfants, à la fois collective et pratique qui correspond au rythme de vie des parents.

Môm’artre intervient depuis 17 ans dans des quartiers populaires, à forte mixité sociale, afin de développer le potentiel des enfants en concentration de familles en difficulté. 
Le personnel accueille les enfants de 6 à 12 ans après l’école (et jusqu'à 20h), les mercredis et vacances scolaires. Plusieurs activités sont proposés aux enfants :
- Gouter après l'école
- Aides aux devoirs
- Ateliers artistiques réalisés par des artistes avec une pratique artistique dédiée afin de faire découvrir l’art et la culture au quotidien aux enfants

Les tarifs sont fixés en fonction du revenu des familles afin d'assurer à tous un accès à une pédagogie positive et inclusive.

Dans la gare de Bondy, la mission de l’association est de concilier mode de garde et épanouissement de l’enfant à travers la pratique artistique (danse, théâtre, peinture…).
Cette implantation favorise la mixité sociale et la diversité pour créer du lien dans les quartiers et propose un service de qualité aux parents, notamment à ceux qui prennent le train quotidiennement et retrouve ainsi leur enfant directement en gare.

Mom'artre bénéficie également une implantation en gare d'Argenteuil.

Plus d'information sur : http://momartre.net/

Activités

  • Petite enfance

Contact : Mom'Bondy

Par mail

Localisation de la gare