Beny's Hot Dog : une offre de restauration innovante et rapide - 91000 Évry

Toutes les gares en Île de France
Parvis et hall de gare

Description du site

Fondé en 2016 par Ruben Djagoue, Beny's Hot Dog propose des hot dogs revisités qui sont préparés et servis sur le parcours des voyageurs de la gare d'Evry-Courcouronnes. 

L’idée est de régaler les amateurs de hot dogs avec un large choix de variétés : à la bonne franquette, aux saveurs africaines et même végétariens. Les hots dogs sont confectionnés à la vue du client dans une ambiance « street food » avec des produits frais, servis très rapidement et à un prix attractif.

Inspiré d’un voyage à Copenhague où de nombreux stands à hot dog fleurissent, l’aventure Beny’s Hot Dog est aussi pour Ruben un moyen de montrer l’exemple aux jeunes et aux personnes qui, comme lui, viennent de banlieue et subissent le chômage, véritable fléau dans les villes comme celle où il a grandi. « Je pense que le chômage peut se réduire aussi dans les quartiers grâce à des jeunes qui se lancent dans l’entrepreneuriat et qu’un réseau professionnel peut commencer à se construire à partir de son voisin de palier. »


Ces raisons l’ont poussé à mettre en place au sein de Beny’s Hot Dog un programme pour permettre l’insertion professionnelle des jeunes des quartiers populaires qui l’aideront dans le développement de son projet.

Les valeurs portées par Beny’s Hot Dog sont en cohérence avec celles de SNCF Gares&Connexions de faire des gares de lieux de vie ouvert sur le développement des territoires.

Plus d'information sur Beny's Hot Dog :https://benyshotdog.com/

Activités

  • Restauration

Contact : Ruben Djagoue

Par mailou Par téléphone

Localisation de la gare