OUVERTURE D’UNE RECYCLERIE SPORTIVE EN GARE DE MASSY PALAISEAU

La Recyclerie Sportive a pour but de contribuer à la réduction des déchets, au développement du sport zéro déchet et à la sensibilisation de la population à un autre mode de consommation moins néfaste pour l’environnementToutes les actualités

UNE BOUTIQUE SOLIDAIRE EN GARE DE MASSY PALAISEAU

La Recyclerie Sportive a répondu à l’édition 2017 du Challenge Gare Partagée pour réhabiliter l’ancienne gare de Massy Palaiseau en un espace de commerces et de services autour du sport et du développement durable.

L’ouverture d’une boutique solidaire permet le réemploi de matériel de sports, en leur donnant une deuxième vie, afin que les voyageurs et les habitants de Massy puissent s’équiper à petits prix.

L’association y propose tout type d’ équipements de sports : ballons, vêtements, chaussures, casque, rollers. Foot, Basket, Running, Fitness, Equitation, Raquettes, Vélos, Trottinettes, Rollers, Bottes, Montagne (camping, tente, gourde, sacs).

Coline, Julie et Romain vous accueillent sur la place Pierre Sémard du mardi au samedi de 11 à 19h non stop. 

D’AUTRES SERVICE A VENIR !

D’autres services proposés par la Recyclerie Sportive sont attendus dans l’ancienne gare de Massy-Palaiseau à partir du mois de novembre :

 un Café associatif pour une alimentation Zéro Gaspi et pour une meilleure Santé

 un pôle Mobilité Active avec notamment l’événement Parlons Vélo et des nouveaux services decollecte à vélo de Bio-Déchet

 des espaces de travail partagés autour de l’Économie Sociale et Solidaire pour des résidents ou des nomades

 des activités autour du Slow Sport & du Slow Tourisme intégrant du sport, de l’accueil de touristiques et des conférences ou tables rondes.